Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Macadam
14 janvier 2013

En rythme

Les nouveaux rythmes scolaires.

Encore un moyen de bousiller l'école et de faire passer les enseignants pour des feignants qui "ne veulent pas travailler le mercredi".

Décidément, les journalistes, je vous aime (heureusement, il y a quelques exceptions, sur France Inter à 15h, par exemple. Mais pour combien de temps?)

ooOooOooOoo

Ecole_M

Photo prise avec ma frangine pour un projet commun.

ooOooOooOoo

Une image qui en dit bien long...

Date de la grève: le 22 janvier. J'espère qu'après la manif' nous y retrouverons les lettres manquantes.

ooOooOooOoo

Et pour le plaisir, parce qu'ils m'ont bien fait marrer, le communiqué du groupe de l'émission Là-bas si j'y suis d'aujourd'hui...:

F R A N C E I N T E R      L I B E R E !

Après 6 jours d'occupation par un commando terroriste syndical (CTS) France Inter a été libéré samedi 12 janvier 2013 à 19:30 heure française.
Cinq millions d'auditeurs pris en otage dans des conditions difficiles ont pu reprendre progressivement le chemin de l'écoute de leurs émissions. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les cas les plus douloureux.
Toutes les catégories de personnel de France Inter qui avaient du cesser le travail sous la menace des terroristes ont pu reprendre leurs postes.
" Ces six jours sont un dégât inestimable pour la culture française, a déclaré la Direction dans un communiqué "

Comité PCPE*
(Pas de Couille Pas d'Embrouille)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Se battre pour ce(ux) en quoi (qui) on croit!<br /> <br /> Se battre avec nos idées, et non pas avec des armes.<br /> <br /> Se battre avec des idéaux pour ne pas regretter d'avoir laissé faire (comme Martin Niemoller).<br /> <br /> Tu me l'as dit un jour, "Il faut choisir, se reposer ou être libre". Libre de penser et savoir penser, libre d'enseigner à penser...
L
Heureusement que le PCPE met un peu de rire dans ce billet... Parce que pour le reste nos inquiétudes sont grandes. Mais bien plus grande encore est l'idée que nous nous faisons de l'école et de notre rôle. Battons nous. Même si nous ne gagnons pas au moins pourrons nous continuer à nous regarder le matin dans le miroir. Et puis en tant qu'enseignantes, nous savons le rôle éducatif des parents. Nos enfants doivent savoir qu'on est pas obligé de plier et nous voir animées par l'envie de construire un monde meilleur.
G
Plusieurs commissions disent non à la réforme. Mais celle-ci passera en force. A moins que... mais là, mon côté pessimiste resurgit. Ta voix et ta rage sont à diffuser ! Faudrait que tu passes sur la matinale de france Inter .<br /> <br /> C'est pas le 31 la grève ?
P
nous nous sentons tellement démunis face à ce même son de cloche que nous bassinent les médias. Comment faire ? Nous sommes si peu à aller chercher d'autres informations et ''ils'' sont tellement puissants et ''ils'' le savent bien. mais continuons quand même pour éviter et c'est déjà beaucoup à suivre le troupeau.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises ma fille, on lâche rien!
Publicité