Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Macadam
15 mars 2011

La cave

Saviez-vous qu'une cave peut être propre et rangée?

arrosoir

Dans celle dont je vais vous parler, comme dans toutes les caves, on y trouve plein de trucs, de bidules, de machins qui sont accrochés, suspendus, posés ou bien pendouillent. Des objets bien souvent grisâtres, puisque peu en contact avec le soleil...

Photos_1

... mais aussi des objets plus colorés, car dans cette cave y'a d'la vie! Y'a le sourire de Mamie...

Photos1

Ce lieu est en effet... un départ de multiples ballades (en bottes en plastique, s'il vous plait!), un repaire de pirates ou de chevaliers, un circuit de formule 1, un laboratoire d'expériences diverses et variées, une réserve de trésors petits et gros, un chantier de constructions... On rentre, on sort, on re-rentre, ressort... On y joue, on y élabore des projets des plus farfelus, on y prépare aussi son jardin... Ici un seul mot d'ordre: on fait tout à plusieurs et l'avis de chacun doit être sollicité! Les idées fusent: aussi dit aussitôt fait, par des mains plus ou moins expertes, mais toujours pleines d'amour.

Photos_2

gants

Et puis...

Et puis, au fond de cette cave, il y a une porte...

Qui ferme à clé...

Qui ouvre sur une pièce qu'on aime bien ouvrir les jours de fête.

Mais dans laquelle on ne peut pénétrer qu'à la lumière de la bougie...

Photos_3

Pièce dans laquelle se trouve LA BÊÊÊTE...

araign_e

Pépé dit que c'est sa copine... Faut qu'il arrête de traîner à la cave Pépé...

oOoOoOoOo

Bref, cette cave c'est eux:

elle_et_lui

et elle leur ressemble...

Assistant_d_exportation_1_copie

 

oOoOoOoOo

Pour finir, quelques paroles qui collent à ce post...

Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future.
On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte.
Les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve...
Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.


Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond, le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l'automne.
Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane...
On pourra y faire un jour une cabane.


Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant, on remplit sans se douter le grenier doucement.
Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c'est dommage, est à l'abandon.
Monsieur rêverait de creuser une cave à vins, Madame préfèrerait une deuxième salle de bain...
Ça sera une deuxième salle de bain.


Les enfants vont et viennent chargés de linge sale, ça devient un hôtel la maison familiale.
On a fait un bureau dans la p'tite pièce d'en haut, et des chambres d'amis, les enfants sont partis.
Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment, petit à petit, vêtement par vêtement...
Petit à petit, vêtement par vêtement.


Ils habitent à Paris des apparts sans espace, alors qu'ici.. y'a trop de place.
On va poser tu sais des stores électriques, c'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique.
La maison somnole comme un chat fatigué, dans son ventre ronronne la machine à laver...
Dans son ventre ronronne la machine à laver.


Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces.
La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse, c'est le consulat que rouvrent les gosses.
Le grenier sans bataille livre ses trésors, ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs,
qui colonisent pour la dernière fois
la modeste terre promise, quatre murs et un toit.


Cette maison est en vente comme vous le savez, je suis, je me présente, agent immobilier.
Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée.
Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame, c'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes.
De monstres et de dragons que les gamins savent voir,
de pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures,
"finis tes devoirs",
"il est trop lourd mon cartable",
"laisse tranquille ton frère",
"les enfants : à table !".
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez

 BENABAR quand il était moins con

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli conte intelligemment illustré... Bravo!^^
A
Je la hume ta cave-cabane ; elle (tu) en raconte des aventures et à la fin, tu vas finir par me faire apprécier Bénabar ( en c'était pas gagné !). On fait toujours d'aussi belles balades de par chez toi !
E
Ah qu'est ce que j'aime quand tu nous racontes des histoires.. ! J'en ai le regard humide. Cette chanson me parle tellement! Ah Bénabar quand tu nous tiens. <br /> Toi seule sait mettre de la poésie dans les lieux les plus improbables... Allez hop j'y retourne. Tu ne t'étonneras pas me trouver au fond de ta cave!
P
ben, ma jule je suis toute chose et comme ma létice, je n'ai pas les mots.<br /> <br /> <br /> bises et encore bises ma fille
L
Ben merde Juju, trop bien ton billet!<br /> je crois que j'en dirais pas plus même si j'en pense pas moins, mais j'ai envie de le garder pour moi. Aujourd'hui les mots, je les trouve ballots...
Publicité